—————————————————-
En semaine :
Du mardi au vendredi, messe à 8 heures 30 (FRANÇAIS).
Le samedi à 9 heures (LATIN).
Le dimanche :
Samedi : 18 heures (HIVER) – 18 heures 30 (ÉTÉ) – TOUJOURS EN FRANÇAIS ;
Dimanche : 8 heures 30 (FRANÇAIS) ; 10 heures (FRANÇAIS) ; 11 heures 15 (LATIN).
Offrir ou demander une messe :
Chaque messe est offerte pour les vivants et les morts. Les fidèles peuvent demander que telle ou telle messe soit appliquée à telle ou telle intention ; c’est ce que l’on appelle « l’intention de messe ». On joint à cette demande une offrande de 17 euros. Le nom du ou des défunts sont prononcés lors de la célébration.
Le Saint-Sacrement est exposé tous les vendredis matin et tous les samedis matin, aussitôt après la messe. Après un chant d’exposition, on observe un temps de silence et d’adoration, puis viennent le salut et la bénédiction du Saint Sacrement. Nous clôturons la cérémonie par un cantique à la Vierge-Marie. Les premiers vendredis du mois, nous renouvelons nos consécrations au Sacré-Cœur de Jésus, et les premiers samedis, au Cœur Immaculé de Marie.
Le chapelet est dit, tous les matins, une demi-heure avant la messe, dans l’église.
Un prêtre est à la disposition des pénitents tous les jours aussitôt après la messe du matin (DONC VERS 9 HEURES), à l’église; le samedi, avant la messe du soir (DONC, ENTRE 17 H. ET 17 H. 45), le dimanche, toute la matinée. Un prêtre est souvent là, à l’église, le matin jusque vers 11 heures. Les prêtres peuvent aussi recevoir sur rendez-vous.
Avant Noël et avant Pâques, nous proposons, pendant la messe de 10 heures, la possibilité de recevoir personnellement le pardon de ses péchés, au cours d’une célébration communautaire, en lieu et lace de l’homélie. La simplicité, le caractère communautaire et presque joyeux de la démarche, rencontrent un large succès. Trois ou quatre prêtres sont présents à cette occasion.
Confrérie du Sacré-Cœur en lien avec les Sanctuaires de Paray-le-Monial. Chacun s’engage à offrir ce qu’il fait, pendant une heure de la semaine, au Sacré-Cœur de Jésus.
Renseignements : Madame Marcouyoux (09 54 45 81 71).