Le baptême et la confirmation

Petits enfants :

Nous baptisons les enfants à tout moment de la semaine, et un enfant à la fois, sauf si des familles souhaitent se regrouper. La préparation consiste en un ou plusieurs rendez-vous avec le prêtre. S’adresser à la paroisse pour convenir du jour et de l’heure du baptême. Il est demandé une participation de 50 euros, si possible. L’accueil est ouvert les mercredis, vendredis et samedis, à l’église, de 10 heures à midi.

Adultes

La préparation au baptême (catéchuménat) est assurée par le père Hubert Blin (06 83 77 03 99).

La confirmation :

La célébration du sacrement de la confirmation est réservée à l’évêque. Pour les enfants ou les adolescents, la confirmation est préparée par les prêtres ; elle peut avoir lieu au Pradet ou dans une église voisine quand nous nous sommes joints à d’autres paroisses. Pour les adultes, la confirmation est préparée sur place et avec le catéchuménat du diocèse. La célébration, le jour de la Pentecôte, se déroule dans une grande église du diocèse.