Les Obsèques chrétiennes

Contact entre les familles et le célébrant :

En premier lieu, prendre contact avec la maison de Pompes Funèbres, qui nous contactera pour déterminer le jour et l’heure. Puis nous recevons la famille pour la préparation de la célébration.

Célébration des obsèques :

Nous observons l’ordre et les prières prévus par l’Église catholique pour la célébration des obsèques. L’entretien préalable avec le célébrant lui permet de personnaliser la cérémonie. Il est possible de passer des enregistrements, à condition qu’ils soient compatibles avec le lieu sacré et ce type de prière.

À la maison et au cimetière :

Certaines familles désirent la présence du prêtre à la maison, peu après le décès. Il suffit de convenir du moment avec le prêtre.  Dans la mesure du possible, à la demande de la famille, le prêtre peut accompagner le cortège jusqu’au cimetière et y prononcer les prières rituelles.

——————————————-

A la Toussaint :

A l’approche de la fête de la Toussaint, les familles qui ont fait passer leur défunt à l’église du Pradet  dans l’année écoulée, seront invitées à la messe où sera prononcé le nom de tous les défunts de l’année. Le 1er et le 2 novembre, le prêtre se rend aux cimetières du Pradet pour bénir les tombes des familles qui le désirent .